Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Curry à cette pépite des Warriors

Tout juste victorieux des Los Angeles Lakers (115-113) après une superbe remontée dans le dernier quart-temps ce mardi, Stephen Curry ne cesse d’envoyer des messages à ses coéquipiers. Le meneur de jeu de 32 ans en a profité pour soutenir le jeune pivot de 19 ans James Wiseman, tout en lançant un petit pic à l’ancien joueur des Warriors, Acie Law.

Ce mardi, les Golden State Warriors ont démontré l’étendue de leur force de caractère. Face aux Los Angeles Lakers, les joueurs menés par Stephen Curry ont entamé une superbe remontée au score de 19 points avant de s’imposer sur le score de 115-113. Et Baby Face y est bien pour quelque chose. Avec des stats ahurissantes dans le dernier quart-temps (11/21 aux 2 points, 9/20 aux 3 points, 100 % aux lancers-francs, 40,7 points de moyenne en 36 minutes), il a montré la voie de la victoire à son équipe. Après la rencontre, il n’a pas manqué de réagir. Après avoir envoyé un message à l’équipe entière, les incitant à continuer sur cette lancée, Curry s’est attardé sur un joueur en particulier.

« Il faut continuer de donner des opportunités à James Wiseman »

En effet, Curry a tenu à apporter son soutien au jeune James Wiseman. Le pivot de 19 ans a beaucoup joué en l’absence de Draymond Green. Maintenant qu’il est de retour en tant que titulaire, Wiseman se retrouve sur le banc à grapiller quelques minutes. Une situation que Curry a déjà vécu : « Il faut continuer de donner des opportunités à James Wiseman. Je comprends bien qu’ils apprennent tous des leçons en ce moment. Moi aussi j’ai eu pour habitude d’être sur le banc au profit d’Acie Law au début de ma carrière. Il faut être capable d’accepter les difficultés pour apprendre » a-t-il déclaré, relayé par parlons-basket.com. Le meneur des Warriors n’a pas manqué d’envoyer un pic à son ancien concurrent, Acie Law, avec qui il a du batailler au début de sa carrière pour avoir une place de titulaire chez les Warriors.

Articles liés