Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Anthony Davis... Lillard justifie son choix fort de ne pas rejoindre les Lakers !

Un temps proche d'un départ de Portland cet été, Damian Lillard a finalement décidé de rester chez les Blazers. Le meneur a notamment évoqué son choix de ne pas rejoindre l'effectif XXL des Lakers.

Durant l'intersaison, l'avenir de Damian Lillard était chaque jour remis en question à Portland. Le joueur de 31 ans a été au centre de nombreuses rumeurs de départ, notamment en raison des performances mitigées des Blazers face à l'énorme niveau de Damian Lillard. Néanmoins, le meneur a tout de même pris la décision de poursuivre sa carrière au sein de la franchise de l'Oregon. Pourtant, le récent champion olympique aux JO de Tokyo aurait bien pu rejoindre la bande de LeBron James aux Los Angeles Lakers.

«Je ne sens pas dans mon cœur que c’est ce que je suis»

Dans un entretien accordé à Yahoo! Sports, rapporté par Parlons Basket, Damian Lillard a évoqué son refus de rejoindre une grosse équipe comme les Lakers :  « Je suis sûr que ce serait génial de jouer avec LeBron et AD et de jouer dans une grande équipe, mais aussi attrayant que cela puisse paraître et aussi amusant que cela puisse être, je ne sens pas dans mon cœur que c’est ce que je suis ou ce à quoi j’appartiens. Et une chose que je veux souligner, c’est que cette décision n’a pas été prise par confort. Je n’ai pas peur de sortir de ma zone de confort parce que je vivrai ici quand j’aurai fini de jouer, de toute façon. J’ai pris ma décision en fonction de ce que je veux vraiment faire. »

Articles liés