Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier valide totalement cette révolution !

Afin d'empêcher certains joueurs de tromper les arbitres pour obtenir des fautes plus aisément, la NBA a modifié certains aspects de son règlement. Un changement qu'apprécie fortement Evan Fournier.

Cette année, les règles ne sont plus les mêmes en NBA. Les instances de la ligue ont décidé avant le début de la saison d'apporter quelques changements au règlement, notamment en raison des nombreuses fautes sifflées auparavant en faveur des attaquants. En effet, certains joueurs ne se faisaient pas prier pour se jeter sur les défenses adverses afin de facilement provoquer la faute. Alors que les règles ont évolué, Evan Fournier, le joueur des New-York Knicks, est ravi. 

« Je pense que la NBA a fait un super boulot »

Dans un entretien pour le New-York Daily News, rapporté par Basket USA, Evan Fournier a validé ce changement majeur en NBA : « C’était en fait très frustrant pour moi depuis des années. Je n’aime pas faire de comparaisons, mais quand on arrive d’Europe, on a des gars qui ne sont pas aussi physiques et athlétiques qu’ici. Résultat, comme rookie, je faisais faute sur faute, sur faute… Et j’étais là, à ne pas comprendre. Je suis fin. Je ne suis pas aussi costaud. Mais je pense que la NBA a fait un super boulot. On doit s’adapter. En tant que fan, je pense que c’est mieux car on ne veut pas voir des gars passer leur temps à piéger les arbitres. On veut aussi cette atmosphère de playoffs pendant la saison régulière aussi. Parce qu’ils ne sifflent pas de la même manière en playoffs et c’est comme ça que le jeu doit être. Et j’aime ça. À 100 %. »

Articles liés