Basket - NBA : Avant le Game 2, les stars des Warriors se mobilisent pour Jordan Poole !
La rédaction

Dans le dur lors du game 1 contre les Boston Celtics, Jordan Poole a vécu une première difficile en finales NBA. L’arrière des Golden State Warriors a été soutenu par Stephen Curry, Klay Thompson et Steve Kerr qui ont confiance en lui avant le game 2 ce dimanche.

Pour son premier match de finales NBA, Jordan Poole a déçu. Dans l’ombre de Stephen Curry, l’arrière des Warriors n’a jamais réussi à rentrer dans sa rencontre. Dépassé en défense, imprécis au shoot, Jordan Poole a eu du mal. Mais rien d’alarmant pour celui qui fêtera ses 23 ans dans deux semaines. « Si on compare ses chiffres et sa façon de jouer habituellement à ce soir, c'est difficile. Mais quand on débute une nouvelle série, il y a toujours une adaptation à avoir par rapport à la défense adverse, pour faire les bonnes lecteurs et ralentir un peu le jeu. C'était son premier match en Finales NBA. Il y a une grande tension et une grosse adrénaline. Mais il va s'adapter. Nous allons tous mieux jouer sur le second match et réagir », analysait Stephen Curry pour défendre son jeune coéquipier. Avant de retrouver les Celtics ce dimanche pour le game 2, c’est le vestiaire des Warriors qui est monté au créneau pour soutenir Jordan Poole face aux critiques. 

« On a une totale confiance : il sera meilleur dans le Game 2 »

Après le soutien apporté en post rencontre, Stephen Curry en a rajouté une couche. « Qu’il soit lui-même. Qu’il se rappelle ce qu’il a ressenti, au niveau de l’adrénaline et des émotions, pour désormais les maitriser. Il faut peut-être ralentir un peu les choses, pour mieux les voir. L’expérience des Finals, et c’est sa première, est différente. Mais il ne doit rien changer de son style de jeu, de sa manière d’attaquer. Par conséquent, on ne veut pas trop communiquer avec lui, ne pas lui encombrer l’esprit », a lâché le meneur de Golden State dans des propos relayés par Basket USA. Avant d’être imité par Klay Thompson : « J’ai dit à Jordan de se détendre, de ne pas être trop dur envers lui-même. Quand je le vois, je revois le jeune joueur que j’étais. On veut être bon tous les soirs, mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Il y a des hauts, des bas et il faut réaliser que, à ce moment-là de la saison, c’est une guerre d’usure. On fait tous des mauvais matches, même les plus grands joueurs de tous les temps. Donc éteins ton téléphone, ne regarde pas la télévision car tu es au coeur du basket et tout le monde a une opinion. Il ne faut pas que cela l’influence ». Et pour clôturer le tout, Jordan Poole a aussi été soutenu par Steve Kerr, son entraîneur. « Il n’est pas vraiment entré dans le rythme, durant le Game 1. Le mérite en revient à Boston, il faut le dire. Ils forment la meilleure défense de la ligue. Ils ont été bons face à lui, en étant physiques. On a vu les images et on s’est rendu compte de ce qu’il pouvait faire ou pas, des ajustements à effectuer. On a confiance dans un joueur qui peut avoir un tel impact. On sait qu’il y aura des hauts et des bas. La soirée a été compliquée, mais on a une totale confiance : il sera meilleur dans le Game 2 », assure le technicien des Warriors. Réponse ce dimanche !

Articles liés