Auteur d’une prestation très décevante lors du game 1 contre les Boston Celtics, Draymond Green n’a pas mis longtemps avant de réagir. L’arrière des Golden State Warriors s’est excusé auprès de Stephen Curry qu’il estime « avoir laissé tomber ». Malgré tout, Green garde confiance pour la suite de ces finales NBA.
Les Golden State Warriors s’attendaient à un autre dénouement pour ce game 1 contre les Boston Celtics. Après avoir mené pendant presque toute la rencontre, Golden State s’est effondré dans le dernier quart-temps. 40 points encaissés, un 17-0, et une défaite qui passe mal. Surtout qu’en début de match, Stephen Curry avait annoncé la couleur en enchaînant les tirs longue distance. Candidat pour être élu MVP des finales, le meneur des Warriors avait lancé les hostilités de la meilleure des manières. 21 points inscrits lors du premier quart-temps, un impact sur la rencontre indéniable et surtout un duel remporté face à Marcus Smart. Par la suite, cela a été beaucoup plus dur pour les Dubs mais aussi pour Curry. Moins adroit, le triple champion NBA a été un peu esseulé lors de cette rencontre. Malgré ses 15 points, Klay Thompson n’a pas eu le rendement espéré, notamment en défense, à l'image de Jordan Poole qui n’a lui aussi pas été au niveau. Et que dire de Draymond Green… Très bavard avant ces finales, le numéro 23 des Warriors n’a jamais été en capacité d’influer sur la rencontre, ce qui a coûté cher aux Dubs, surtout lors du dernier quart-temps quand Stephen Curry a eu un coup de moins bien. 4 points, un 2/12 au tir et 5 pertes de balle. Les chiffres font peur à voir. Après le match, Draymond Green n’a pas attendu pour s’excuser auprès de Stephen Curry, son coéquipier.
Nous aussi, spectateurs, pour certains fans des Warriors, on a eu cette impression.Je le répète encore une fois, mais si Draymond Green était un meilleur shooteur extérieur, qu’il était plus adroit à trois points, les Warriors seraient 100 fois plus fort. https://t.co/Ur0K4G7erT
— Made In NBA (@MadeInNBA) June 4, 2022
« J’ai le sentiment de l’avoir laissé tomber parce que je n’ai pas bien joué »
« Quand je repense à ce match, j’ai le sentiment de l’avoir laissé tomber parce que je n’ai pas bien joué », a lâché Draymond Green dans des propos relayés par Basket USA. « Et quand il sort avec les pistolets fumant comme ça, en jouant comme il le fait, je dois m’assurer que je fais ma part pour que ça se termine par une victoire. Je sais que je dois mieux jouer. Mais la façon dont Steph Curry a démarré est très prometteuse. Et je pense que nous allons voir plus de cela. Et moi et d’autres gars pouvons aider et faire en sorte que cela continue », conclut-il, en confiance. Malgré son match décevant, Draymond Green garde espoir pour la suite de la série et est sûr des forces des Warriors. Ce dimanche, les hommes de Steve Kerr auront la lourde tâche d’inverser la tendance au Chase Center et de revenir à 1-1 dans la série. Parce qu’en face, les Celtics de Jayson Tatum ne se feront pas prier pour aller chercher une seconde victoire de rang afin de prendre une énorme option sur le titre de champion NBA. Les Warriors de Draymond Green sont prévenus…