Basket - NBA : Steve Kerr monte au créneau pour Stephen Curry !
La rédaction

Les Golden State Warriors ont laissé filer la première manche de la finale de NBA face à des Bostons Celtics en feu. Malgré une grosse partie de Stephen Curry, les Warriors se sont inclinés (108-120) devant leur public, et étrangement, le meneur de l’équipe de San Francisco a été vivement critiqué. L'entraîneur, Steve Kerr, a tenu à défendre son joueur…

Boston lance les hostilités ! Présents sur le parquet de San Francisco, les Celtics ont vaincu les Warriors dans une première manche pleine de rebondissements. À l'issue d'un dernier quart temps à sens unique, Golden State a, en effet, laissé filer la victoire sur le score de 108 à 120. Menés 1 à 0 après ce premier revers à domicile en finale, les Warriors se retrouvent déjà dans l'obligation de réagir lors du prochain match, se déroulant dans la nuit de lundi prochain. Mais les partenaires de Stephen Curry ne paniquent pas et notamment leur meneur, qui s’est confié dans des propos rapportés par Basket Session : « Nous avons déjà traversé plusieurs fois ces moments. Nous avons perdu le premier match de la série mais on a évidemment déjà connu des défaites difficiles et nous avons trouvé le moyen de rebondir. Il faut se fier à cette expérience, mais il faut aussi faire les ajustements nécessaires en termes de plan de jeu et faire un effort particulier pour que tout le monde dans l’équipe puisse sentir qu’il va avoir un impact sur le jeu, à un moment donné .»

Steve Kerr met les choses au clair.

Stephen Curry a réalisé une bonne partie dans ce Game 1 l’opposant au Celtics, avec notamment 34 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Malheureusement pour lui, le meneur des Warriors s’est écroulé, en même temps que son équipe, dans le dernier quart temps, se faisant outrageusement dominer par Boston (40-16). Résultat, les critiques ont fusé après la rencontre et notamment envers Stephen Curry, auquel on reproche un manque d’envie et surtout d’efficacité lorsqu’il s’agit de porter son équipe dans les derniers instants du match. Par conséquent, énormément de personnes s’en sont prises à son manque de titre de MVP lors des précédentes finales, affirmant que Curry n’était pas un si grand joueur que cela. Des critiques qui n’ont pas du tout plu à Steve Kerr. En effet, dans une interview accordée à Sirius XM NBA Radio, relayée par Parlons-Basket, l’entraîneur, des Golden StateWarriors s’est confié sur les prouesses de son meneur de jeu :  « Pouvez-vous imaginer quand Steph est sorti de Davidson ? Si tu disais « Dans 12 ans, tu seras deux fois MVP, tu auras trois bagues, tu seras 9 fois All-Star, un futur Hall of Famer, tu seras le meilleur marqueur de la NBA. Mais tu n’auras pas de MVP des Finales ». Vous pensez qu’il se serait dit « Mec, je ne veux pas de ça, quel échec » ? De quoi est-ce qu’on parle… C’est juste la dernière case qu’il n’a peut-être pas cochée. C’est juste quelque chose qui fait parler. » Une réponse cash et un Game 2 qu’il faudra remporter dès lundi prochain.

Articles liés