Malgré son élimination en finale de la Conférence Ouest contre Phoenix (4-2), Nicolas Batum ne retient que du positif de sa saison avec les Clippers.
Nicolas Batum savoure malgré la défaite. Le Français sort d'une saison aboutie avec les Clippers, où il est devenu un élément majeur. Une année réussie difficile à réaliser pour Batum, après deux ans très compliqués à Charlotte. À Los Angeles, Nicolas Batum s'est découvert un second souffle à 32 ans. Désormais agent libre, le Français va rejoindre l'équipe de France pour la préparation aux Jeux olympiques. Nicolas Batum pourrait avoir de nombreux prétendants cet été.
« Peut-être que je m’étais trompé sur moi-même »
Lors du point-presse de la fin de saison, Nicolas Batum a partagé sa joie malgré la défaite des Clippers : « Si en novembre, quelqu’un m’avait dit que je jouerais encore au basket fin juin et que je participerais à une compétition importante, que je serais sur le terrain et que je jouerais, je ne l’aurais pas cru. J’étais dans une mauvaise passe mentalement il y a quelques mois et regardez où j’en suis maintenant. C’est incroyable ce qui m’est arrivé cette année. Je ne remercierai jamais assez les Clippers pour m’avoir donné une chance d’être un joueur de basket à nouveau. Je n’étais pas vraiment sûr de ce que je pouvais faire cette année, et ils m’ont donné une chance d’être à nouveau un joueur. Pour être honnête, je n’arrive toujours pas à y croire. Lorsque vous commencez à écouter tous les bruits de l’extérieur, vous vous dites que c’est peut-être fini pour vous. J’ai été un peu surpris, et peut-être que les gens s’étaient trompés à mon sujet, et peut-être que je m’étais trompé sur moi-même. »