Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Giannis révèle sa stratégie payante pour vaincre Brooklyn !

Lors de la victoire de Milwaukee face à Brooklyn (104-89) comptant pour le match 6 des playoffs, Giannis Antetokounmpo n'a tenté aucun tir à 3 points. Une stratégie qui a payé pour la star des Bucks. 

Giannis Antetokounmpo sait comment gérer son point faible. Après cinq matchs contre Brooklyn dans la demi-finale de Conférence Est, le Grec affichait un bilan de 24% de réussite sur ses tirs à 3 points. Pour le match 6 où la défaite était interdite pour les Bucks jeudi, The Greek Freak a changé son approche. Le double MVP n'a tout simplement pas tenté le moindre shoot à 3 points durant toute la rencontre face aux Nets. Pour autant, cela ne lui a pas empêché de livrer un gros match avec 30 points et 17 rebonds. 

« Je suis satisfait quand je suis agressif »

Après la rencontre, Giannis a expliqué sa façon d'aborder la rencontre au micro d'ESPN : « Je n’ai pas shooté derrière l’arc, mais j’ai essayé d’être agressif. Aller au cercle, faire le bon choix. Il y a eu sans doute une ou deux actions où j’étais seul à 3 points, et j’aurais pu shooter. Mais je suis satisfait quand je suis agressif, que je peux aller vers le panier, impliquer mes coéquipiers et jouer avec mes forces. C’est là que je m’amuse le plus. » Dimanche, Brooklyn et Milwaukee s'affronteront dans un match 7 décisif où le vainqueur accèdera à la finale de Conférence Est.

Articles liés