Basket : Le message fort de Kevin Durant sur Kobe Bryant avant les JO !
La rédaction

La sélection américaine se rendra à Tokyo avec un incontestable statut de favori. Pour Kevin Durant, les JO seront l'occasion de faire honneur à Kobe Bryant, double champion olympique avec les États-Unis.

Alors que les États-Unis partent déjà largement favoris pour la victoire finale aux JO, Team USA dispose d'une source de motivation supplémentaire. Disparu en 2020, Kobe Bryant avait brillé avec la sélection américaine aux Jeux Olympiques, en remportant la médaille d'or en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. Pour Kevin Durant, Tokyo sera une belle occasion pour rendre hommage à la légende des Lakers. Le joueur des Brooklyn Nets était déjà de la partie lors du sacre londonien avec Kobe Bryant. Cet été, c'est avec un effectif All-Star comprenant Damian Lillard, Draymond Green ou encore Jayson Tatum que Kevin Durant visera un nouveau sacre olympique.

« Nous voulons gagner l’or comme Kobe Bryant a pu le faire »

Actuellement en préparation à Las Vegas, Kevin Durant a évoqué dans une conférence de presse rapportée par ESPN, l'influence de Kobe Bryant sur la sélection américaine : « On a tous regardé Kobe quand on était gamin. De son vivant et quand il jouait, il nous a transmis son ADN. Il nous a appris le jeu, il nous a transmis son éthique de travail. […] Maintenant qu’il n’est plus là, on a tous envie d’honorer ses enseignements en jouant avec cette passion et cette énergie à chaque action. Les gars qui possédaient une relation proche avec lui savent comment il aurait abordé les choses chaque jour, surtout avec Team USA. Il prenait vraiment à cœur le fait d’être un membre de ce groupe et de cette équipe, et on se nourrit de cette énergie. Kobe apportait toujours cela. Il signifie beaucoup pour tout le monde ici. Il nous manque, car il serait là à nous encourager. Nous avons tellement de disciples de Kobe ici, qui ont appris de lui depuis tellement longtemps et qui possédaient une relation avec lui. Nous voulons gagner l’or comme Kobe Bryant a pu le faire. »

Articles liés