Basket : Le gros avertissement d'Evan Fournier
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’équipe de France n’est encore une fois pas passée loin de l’élimination, mais les hommes de Vincent Collet ont tout de même obtenu leur qualification pour les demi-finales de l’EuroBasket. Après avoir arraché les prolongations face à l’Italie ce mercredi, les Français l’ont emporté (93-85). Une victoire obtenue in extremis, De quoi énerver Evan Fournier qui reste malgré tout confiant.

L’équipe de France aime se faire peur. Après une victoire obtenue de justesse face à la Turquie en huitième de finale, les Français ont une nouvelle fois frôlé l’élimination ce mercredi. Opposée à l’Italie en quart de finale, la France était menée dans les derniers instants de la rencontre, avant d'une nouvelle fois arracher les prolongations. Les hommes de Vincent Collet ont finalement dominé la fin de match et se sont imposés par huit points d’écart (93-85).

« Ça fait deux fois maintenant »

Soulagés d’avoir obtenu leur qualification, les Français savent qu’ils ne sont pas passés loin de la catastrophe. « Ça fait deux fois maintenant. En cinq minutes, il y a eu tout, perte de balles, absence de repli, pas de rebonds. (…) On a une force caractère qui nous permet de jamais lâcher », a confié Evan Fournier, quelque peu énervé donc, au micro de Canal+ après la rencontre.

« J'ai envie de voir le côté positif... »

D’après Evan Fournier, lui et ses coéquipiers peuvent toutefois battre n’importe qui : « Je ne sais pas quel est le sentiment à avoir. On peut être tellement forts, c'est ça la vérité. J'ai envie de voir le côté positif. On peut être tellement forts que c'est frustrant de nous voir comme ça pendant quelques minutes. Je pense qu'on peut dominer tout le monde sur n'importe quel match si on joue bien pendant 40 minutes. » L’équipe de France sera opposée à la Pologne lors du prochain tour. Un adversaire tombeur de la Slovénie de Luka Doncic et donc à ne pas sous-estimer.

Articles liés