Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nicolas Batum dévoile son rêve aux Jeux Olympiques !

Juste avant le quart de finale des JO contre l’Italie, Nicolas Batum a dévoilé son rêve de remporter une médaille à Tokyo avec les Bleus. 

Voilà un moment que l’équipe de France n’avait pas semblé aussi bien engagée dans des Jeux Olympiques pour remporter une médaille. Brillants contre Team USA et souverains contre la République Tchèque et l’Iran, les Bleus abordent ce quart de finale contre l’Italie avec beaucoup de confiance. Notamment pour Nicolas Batum, le capitaine de l’équipe de Vincent Collet. Après une très belle saison avec les Clippers, le joueur de 32 ans sait qu’il vit sûrement ses derniers JO. Et pour lui, les Jeux Olympiques, cela veut tout dire. 

« Je deviens fan de NBA grâce aux JO »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Nicolas Batum a afficher un grand rêve : remporter une médaille aux Jeux. « C’est un rêve ultime. J’ai grandi en rêvant des Jeux. La première compétition que je regarde, c’est Atlanta 1996. J’ai 7 ans, je suis avec mon oncle, qui me réveille à 3 heures du matin. Je vois Mohamed Ali tremblant à cause de Parkinson allumer la flamme. Je découvre Scottie Pippen avant Michael Jordan. Je deviens fan de NBA grâce aux JO, pas l’inverse. A l’époque, il n’y avait pas le même accès. J’étais à Pont-l’Evêque, en Normandie. C’est à partir de là que je commence à suivre les Chicago Bulls », a confié Batum. A voir si cela se réaliser. 

Articles liés