Rentré en Grèce après sa magnifique saison conclue par un titre de champion NBA, Giannis Antetokounmpo a été interrogé sur son nouveau statut.
Fraichement champion NBA, Giannis Antetokounmpo profite de son retour en Grèce pour présenter ses nouveaux trophées à son fans. Car à 26 ans, le Greek Freak est déjà détenteur de toutes les récompenses possibles en NBA. Suffisant pour lui offrir le statut de « visage de la NBA ». Mais malgré tout ce qu’il a gagné et l’impact qu’il a sur le basket mondial, Giannis Antetokounmpo ne veut pas s’enflammer. Et ce statut de « visage de la NBA », Antetokounmpo le lègue volontiers…
« Aujourd’hui, aucun Européen n’a réalisé ce que j’ai accompli »
Dans des propos rapportés par Basket USA, le néo champion NBA a été clair sur le sujet : « Je me fiche d’être le visage de la NBA. Kevin Durant ou Harden peuvent l’être. Je veux être avec ma famille et mes amis. Je veux gagner et prendre du plaisir en jouant. Je veux être Giannis, le bosseur. Et même si ça devait arriver, je veux faire en sorte de m’en débarrasser. Que Kobe croie en moi, c’était bien suffisant. Je ne regarde pas les médias et les réseaux sociaux pendant les playoffs, et toutes ces critiques ne me dérangent pas. Je ne suis pas bon aux lancers-francs. C’est moi qui le dis, non ? Donc, ça me va, et je vais travailler pour m’améliorer. Les critiques sont sur le fait que je ne mets pas mes lancers en finale NBA ? Pour moi, c’est un compliment. Il y a huit ans, je n’étais pas censé être en finale NBA quand j’ai quitté la Grèce. Aujourd’hui, aucun Européen n’a réalisé ce que j’ai accompli ».