Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : La grande ambition de Pau Gasol avant le choc contre les États-Unis !

À 41 ans, Pau Gasol dispute ses cinquièmes Jeux Olympiques avec l'Espagne. Alors que la Roja va affronter les États-Unis mardi pour le compte des quarts de finale du tournoi, le vétéran espagnol ne s'avoue pas vaincu.

Avec le choc entre les États-Unis et l'Espagne, c'est une finale avant l'heure qui aura lieu mardi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Pourtant, cette affiche de rêve entre les champions olympiques et les champions du monde en titre se déroulera dès les quarts de finale. Une rencontre à la saveur particulière pour Pau Gasol, lui qui a évolué pendant plus de 20 ans en NBAen remportant notamment deux titres avec les Los Angeles Lakers. Pour ce qui devrait être sa dernière grande compétition internationale, Pau Gasol espère bien faire un résultat contre l'ogre américain.

« C’est une occasion unique de les battre »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Pau Gasol a partagé sa motivation à l'idée d'affronter les États-Unis : « Nous voulons montrer que nous sommes une meilleure équipe même s’ils ont un talent individuel exceptionnel. Nous devons nous battre sur chaque possession et croire en nous, jouer avec nos têtes, limiter les erreurs. C’est une occasion unique de les battre, de faire quelque chose de très spécial que nous n’avons jamais réalisée aux Jeux. Je ne pense pas qu’ils soient moins forts qu’à d’autres époques. Il est vrai que leur préparation a été difficile, avec des joueurs qui sont arrivés juste au début des Jeux, mais c’est une équipe très forte. Nous verrons si notre force collective, notre cohésion en tant qu’équipe, peut surmonter ce talent individuel. ». 

Articles liés