Echouant en finale des Jeux Olympiques contre Team USA, Evan Fournier espère régler cela avec l’équipe de France lors des prochains grands événements.
Ce samedi matin, l’équipe de France de basket rêvait de décrocher une médaille d’or olympique. Pour cela, il fallait réaliser un nouvel exploit face à Team USA. Après avoir battu les Américains lors du premier match des JO, les hommes de Vincent Collet avançaient donc avec le plein de confiance pour cette finale. Toutefois, à cause de plusieurs erreurs et face à un énorme Kevin Durant, la France s’est inclinée de 5 points face aux Etats-Unis, devant alors se contenter de la médaille d’argent pour cette olympiade à Tokyo.
« Chaque année on monte, la marche se rétrécit »
Après la rencontre, Evan Fournier s’est confié au micro de France Télévisions. Alors que le joueur de Knicks aurait aimé décrocher l’or, il se contente bien de l’argent en espérant mieux pour l’avenir : « Forcément c'est une déception, il y a beaucoup d'enseignements à tirer de tout ce qui se passe derrière nous. Il y a un championnat d'Europe dans un an, une Coupe du monde dans deux ans, et Paris. Mais chaque année on monte, la marche se rétrécit et j'espère qu'on va les taper. Je suis déçu, quand on s'investit comme ça c'est normal d'être déçu, mais je suis fier de cette équipe. Il faut qu'on monte, qu'on s'inspire de chaque été pour pouvoir progresser ».