Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : La tristesse de Rudy Gobert après la défaite en finale !

Malheureusement, l’équipe de France de basket n’aura pas réussi à battre une deuxième Team USA lors de ces JO. Se contentant de la médaille d’argent, Rudy Gobert était triste après la rencontre. 

Ce samedi matin, les hommes de Vincent Collet disputaient une finale olympique XXL face à Team USA pour une médaille d’or. Et après avoir battu la bande à Kevin Durant en ouverture de ces Jeux Olympiques, la France pouvait rêver d’un exploit. Et tout au long de cette rencontre, les Bleus y ont cru mais les Américains ont finalement été trop forts. L’équipe de France s’est donc inclinée (87-82), devant alors se contenter de la médaille d’argent. Une défaite cruel pour les Français qui espéraient mieux. 

« On voulait la médaille d'or, c'était mon rêve »

Au terme de cette rencontre face à Team USARudy Gobert est notamment apparu en larmes. Rapporté par Le Figaro, le pivot des Bleus et du Jazz a alors confié : « Des petits détails. À un moment, on a perdu la concentration et on a laissé des paniers faciles. Beaucoup de ballons perdus, ils nous ont mis la pression et ça a payé pour eux. Cela leur a donné confiance. On voulait la médaille d'or, c'était mon rêve. Une médaille d'argent, on ne va pas cracher dessus. On perd ce soir, ça se joue à rien. On a montré à tout le monde que l'on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec eux. C'est une compétition mais on pense aussi sur la durée. Les JO, c'est le rêve d'une carrière, le rêve d'une vie »

Articles liés