Basket : Batum prend position pour l'arrivée d'Embiid en équipe de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Candidat au titre de MVP en NBA, Joël Embiid a entrepris des démarches en vue d'une naturalisation française, et ainsi pouvoir disputer les Jeux Olympiques de 2024 avec le maillot bleu. Nicolas Batum s'est prononcé sur cette arrivée.

Star des 76ers de Philadelphie, Joël Embiid pourrait porter, prochainement, un nouveau maillot bleu, celui de l'équipe de France. La natif de Yaoundé a entrepris des démarches en vue d'une naturalisation française et ainsi candidater pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. « Je sais qu'il a personnellement entamé des démarches de naturalisation et qu'il souhaiterait ensuite pouvoir jouer pour la France. Ceci étant dit, nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs et nous attendons que ces démarches aboutissent » a confirmé Boris Diaw, le manager général de la sélection. La possible arrivée de Joël Embiid en équipe de France ne laisse pas insensible les cadres du vestiaire.

« Côté éthique, cela pose des questions »

Le joueur des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum a donné son avis sur le cas Joël Embiid. « Je peux comprendre que cela dérange éthiquement, mais d’un point de vue basket... Je me mets des deux côtés : joueur-capitaine, mais aussi fan ! Et une raquette Embiid-Gobert, putain ! Donc voilà, éthiquement, je comprends, mais « baskettement »... C’est vraiment parce qu’il y a deux sujets : côté éthique, cela pose des questions. Côté basket, il y en a zéro à se poser. Mais cette hypothèse, ajouter un joueur niveau MVP, c’est à discuter. Avec le groupe, avec le coach... Il faut que le groupe soit OK. Mais encore une fois, on est dans une énorme hypothèse » a-t-il confié dans un entretien accordé à L'Equipe.

Articles liés