Basket - NBA : La drôle de déclaration de Rudy Gobert !
La rédaction

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, Rudy Gobert est revenu sur les quelques moments où il a été pris à revers par des dunks.

Dans sa longue et belle carrière en NBA, Rudy Gobert a déjà été élu à trois reprises meilleur défenseur de la saison. Un prix important, surtout pour les pivots. Même s’il n’a pas été choisi cette année, Rudy Gobert n’a pas de regret et préfère se concentrer sur la série de playoffs du Jazz qui affronte les Mavericks. Et pour l'occasion, Rudy Gobert est revenu sur un aspect du jeu qui le concerne : les dunks. Malgré sa grande taille et sa très bonne défense, l’international français a déjà été pris à revers. Ce qui pouvait avoir tendance à l’agacer.

«C’est comme s’il y avait une célébration nationale»

« J’avais l’habitude de m’énerver, mais désormais, je l’accepte. Je sais que je peux faire 10 bonnes choses et qu’elles ne seront pas mises en valeur, et que la seule erreur que je commets va l’être… Parfois, je me dis : « Eh voilà, ils vont forcément fêter ça. Cela fait deux mois qu’on ne m’a pas dunké dessus mais c’est sûr qu’ils vont fêter ça ». J’en rigole, et je rigole quand je vois comment ils le célèbrent. Ils en font toute une histoire. Dès que l’on me dunke ou que l’on me met un cross, c’est comme s’il y avait une célébration nationale. C’est un honneur », concède Rudy Gobert dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés