Quelques jours après l’élimination des Nets en playoffs, Kevin Durant a été pris pour cible. L’ancien joueur des Warriors s’est vu reprocher son influence sur le recrutement de sa franchise, ce qui n’a pas du tout plu au triple champion NBA.
L’élimination des Nets au premier tour a fait beaucoup de mal. Considéré en début de saison comme l’un des favoris au titre de champion NBA, Brooklyn s’est fait piétiner par les Celtics (4-0). Et quand un échec aussi cinglant arrive, il faut des coupables. Très loin de son meilleur niveau, Kevin Durant a été la cible des critiques. Certains ont même reproché au numéro 7 des Nets d’avoir une influence sur le recrutement de sa franchise. Sans filtre, Kevin Durant a répondu à ses détracteurs.
«Même LeBron James ne fait pas ça à Los Angeles»
« L’idée qu’un joueur puisse contrôler totalement une franchise a été créée par les médias je pense. Même LeBron James ne fait pas ça à Los Angeles. Évidemment il doit avoir son mot à dire ou il doit être au courant des transactions avant tout le monde, mais il ne pointe aucun joueur du doigt pour dire à ses dirigeants de l’échanger ou de le faire venir chez les Lakers. Je ne pense pas que les choses fonctionnent de la sorte en NBA. J’ai côtoyé Stephen Curry pendant trois ans et il ne fait pas ça à Golden State. Il faut laisser les gens faire leur travail tranquillement. Ce n’est pas à moi de prendre le dessus sur un GM, je suis simplement là pour les soutenir. S’ils veulent m’appeler ou m’envoyer un message pour avoir mon avis en revanche, aucun souci », a lâché Kevin Durant dans des propos relayés par Parlons Basket. Ambiance…