Basket : Rudy Gobert fixe un incroyable objectif
La rédaction

Après être passée de justesse face à la Turquie, l’équipe de France a récidivé contre l’Italie en quart de finale. Les Français sont capables du meilleur comme du pire lors de cet EuroBasket et seront opposés à la Pologne ce vendredi, tombeur de la Slovénie de Luka Doncic lors du tour précédent. Quand bien même, Rudy Gobert n’a qu’une seule chose en tête : la médaille d’or.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est ce que doivent se dire les hommes de Vincent Collet, alors qu’ils affronteront la Pologne ce vendredi, en demi-finale de l’EuroBasket. Après avoir arraché les prolongations de justesse face à la Turquie, avant de s’imposer 86-87, l’équipe de France a vécu un scénario plus au moins similaire contre l’Italie en quart de finale (93-85). Menés de sept points à deux minutes de la fin, les Français ont une nouvelle fois pu compter sur un grand Rudy Gobert.

« Il y a des choses qu'on peut mieux faire »

Le pivot des Minnesota Timberwolves a fini avec 19 points et 14 rebonds. Après la rencontre, il avait reconnu les erreurs récurrentes de son équipe, même s’il a conscience du potentiel de ce groupe : « Il y a des choses qu'on peut mieux faire. C'est comme à chaque fois : élever notre niveau d'intensité et forcer l'adversaire à mettre des shoots difficiles. Mais si on joue notre basket, qu'on prend plus soin du ballon, on sera forcément en bonne position pour gagner. »

« Mon objectif est la médaille d’or »

Après s’être incliné face aux États-Unis en finale des Jeux Olympiques l’été dernier, Rudy Gobert n’a qu’une chose en tête : remporter l’EuroBasket. « Je suis là pour gagner. Mon objectif est la médaille d’or, et c’est la seule chose qui pourra me satisfaire. Je vais essayer d’être encore meilleur pour pouvoir atteindre ce but. Je sais que cette équipe a assez de qualités pour être la meilleure en Europe. Nous devons battre la Pologne, remporter encore un match après. Quand ce sera fait, je serai heureux », a-t-il déclaré, des propos relayés par Parlons NBA.

Articles liés