Courtisé par l'AS Rome et Tottenham, Adrien Rabiot (PSG) fait également l'objet d'un intérêt prononcé de Liverpool.
Même s'il a récemment prolongé son contrat avec le PSG, et paraphé un contrat le liant jusqu'en 2019, Adrien Rabiot (19 ans) est une cible du prochain mercato hivernal. Un milieu de terrain barré par la concurrence de Blaise Matuidi, Marco Verratti ou encore Thiago Motta que plusieurs écuries européennes souhaitent récupérer cet hiver afin de lui offrir un temps de jeu plus conséquent (il n’a disputé que 5 matchs cette saison).
Liverpool débarque pour Rabiot
Présente depuis de nombreux mois dans ce dossier, l'AS Rome de Rudi Garcia suit avec grande attention l'évolution de ce dossier. Dernièrement, comme nous vous l’avons révélé, Tottenham aurait ouvert des discussions avec le PSG pour un prêt de six mois (avec prise en charge intégrale de son salaire). Et selon nos informations, c'est au tour de Liverpool de vouloir récupérer Rabiot dans des conditions similaires (prêt).
Le PSG prêt à le laisser partir
Dans ce dossier, l'élément décisif reste la volonté du PSG à vouloir libérer son joueur. Visiblement, selon les dernières tendances, il semblerait que le président Nasser Al-Khelaïfi soit enclin à laisser filer Adrien Rabiot vers la Premier League. Selon plusieurs indiscrétions, l’éventuel départ de Rabiot aurait été évoqué au moment des discussions de sa prolongation de contrat. Cette opération pourrait par ailleurs déclencher une autre piste parisienne. Celle menant à Miralem Pjanic (AS Rome), dont le profil intéresse fortement Laurent Blanc.
A.B.