Le PSG a récemment avancé ses pions sur Miralem Pjanic, cible privilégiée pour le mercato hivernal. Mais Paris doit faire avec le fair-play financier.
L'intérêt du Paris Saint-Germain pour Miralem Pjanic, le milieu de terrain de l'AS Rome, révélé par Le 10 Sport il y a plusieurs semaines, est en train de prendre une tournure concrète.
RENDEZ-VOUS TENU AVEC LE CLAN PJANIC
Selon nos informations, un rendez-vous s'est en effet tenu récemment entre le club de la capitale et l'entourage de l'ancien Lyonnais. À cette occasion, le PSG aurait signalé son intérêt et évoqué des chiffres contractuels. Le club de la capitale a donc clairement franchi un cap dans le dossier Pjanic. Le joueur, de son côté, est intéressé.
OFFENSIVE CONDITIONNÉE PAR UNE VENTE ?
Pour les dirigeants parisiens, le cap est donc fixé : faire venir Pjanic en cas de mouvement au milieu de terrain. Justement, un premier mouvement d'envergure s'est opéré ces derniers jours autour d'Adrien Rabiot. Comme révélé par Le 10 Sport, Tottenham a ouvert une discussion avec le PSG pour son jeune milieu de terrain. Les Spurs offrent un prêt avec option d'achat. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait exigé que le club londonien prenne l'intégralité du salaire de Rabiot à sa charge.
Si Rabiot est prêté à Tottenham, sera-ce suffisant pour déclencher une offre du PSG pour Pjanic ? Pas sûr, car le club de la capitale doit faire avec les contraintes du fair-play financier. Les dirigeants parisiens auraient aimé limiter leur investissement en mettant en place des formules d'échange pour Pjanic (d'autant que l'AS Rome s'intéresse de très près à Rabiot…), mais cela paraît difficile. En clair, une offensive de Paris pour Pjanic en janvier sera sans doute conditionnée par une grosse vente.
A.H. et A.B.