Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - AS Rome/PSG/Barcelone : Quand Pjanic a repoussé le Bayern Munich !

Miralem Pjanic, AS Roma

Toujours à la Roma malgré un été mouvementé, Miralem Pjanic a refusé de rejoindre le Bayern Munich au début de sa carrière.

« J’ai reçu beaucoup d’offres cet été, mais j’ai décidé de rester à la Roma parce que je veux remporter le Scudetto. Et parce qu’il y a un entraîneur comme Garcia, avec qui j’ai un rapport excellent et qui a la même vision du football. » En août dernier, Miralem Pjanic confirmait des contacts avec d’autres clubs que la Roma. Mais alors que le PSG et Barcelone étaient intéressés, le joueur avait finalement décidé de prolonger son contrat avec la Roma. Et il vient de révéler que ce n’est pas la première fois qu’un gros club se heurte à l’une de ses décisions…

« LYON ÉTAIT LA MEILLEURE OPTION »

Dans un entretien accordé à Goal, le milieu de terrain de l’AS Rome revient sur un transfert avorté au Bayern Munich, alors qu’il était âgé de 18 ans : « Je suis allé à Munich pour discuter d'un transfert au Bayern quand j'avais 18 ans. Tout s'est bien passé, mais j'ai tout simplement décidé que l'Olympique Lyonnais serait une meilleure option pour moi au final. Je pense que je n'étais pas prêt pour un grand club comme le Bayern à l'époque, donc j'ai décidé de rester en France. Je connaissais la langue et les gens me connaissaient, donc Lyon était la meilleure option. Et je n'ai aucun regret d'avoir pris cette décision. C'était le bon choix au bon moment » a confié l’ancien joueur de Metz.

PJANIC FLATTÉ PAR L’INTÉRÊT DU PSG

Interrogé au sujet de l’intérêt du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, Miralem Pjanic n’avait pas caché sa pensée : « Le PSG ? C’est flatteur, et je suis bien sûr content d’entendre ça. Les clubs savent plus de choses que moi à ce sujet. Le PSG c’est le seul club où j’irais en France ».

Articles liés