Ciblé par Barcelone et le PSG il y a quelques mois, Miralem Pjanic avait finalement décidé de prolonger en faveur de la Roma. Le Bosnien aurait toutefois été approché lors de la période estivale, sans pour autant donner suite à ces intérêts.
Miralem Pjanic a vécu un été mouvementé. Prolongé il y a quelques semaines jusqu'en juin 2018 par la Roma, le Bosnien a disputé la Coupe du monde avant de rentrer pour préparer la nouvelle saison avec la Louve. Pjanic, suivi avec intérêt par le Barça et le PSG ces derniers mois, resterait fortement courtisé malgré l'annonce des Romains à son sujet.
AS Rome : Le bijou de Miralem Pjanic (vidéo)
« J'AI REÇU BEAUCOUP D'OFFRES MAIS... »Invité à s'exprimer sur l'été qu'il a vécu, Pjanic a confirmé avoir eu des contacts avec de nombreux clubs. « J’ai reçu beaucoup d’offres, aussi cet été, mais j’ai décidé de rester à la Roma parce que je veux remporter le Scudetto, a-t-il déclaré dans un entretien à , repris par La Gazzetta dello Sport. Et parce qu’il y a un entraîneur comme Garcia, avec qui j’ai un rapport excellent et qui a ma vision du football. »
« PARIS, C'EST UNE DESTINATION QUI ME PLAÎRAIT »Interrogé il y a quelques mois sur l'intérêt du PSG, pour sa personne, Miralem Pjanic avait assuré être touché. « C’est flatteur, et je suis bien sûr content d’entendre ça, avait-il expliqué. Les clubs savent plus de choses que moi à ce sujet. Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord. »