Tennis : Un énorme dilemme pour Rafael Nadal avec Roland-Garros ?
T.M.

Avec le changement du calendrier, l’US Open et Roland-Garros s’enchaineront en une semaine. A ce sujet, Rafael Nadal va devoir se poser certaines questions comme il l’a expliqué. 

A cause du coronavirus, le calendrier de la saison de tennis a totalement été chamboulé. En effet, plusieurs tournois ont été annulés, quand Roland-Garros a lui été décalé. Le Grand Chelem parisien se disputera ainsi du 20 septembre au 4 octobre, si rien ne change d’ici là. Toutefois, le coup d’envoi sera donné une semaine seulement après la fin de l’US Open. De quoi poser certains problèmes aux joueurs et joueuses qui pourraient en faire les frais physiquement. A moins que certains fassent l’impasse sur un tournoi du Grand Chelem. Evoquant cet enchainement entre l’US Open et Roland-Garros, Rafael Nadal, qui a remporté ces 2 tournois la saison dernière, a fait le point. 

« Je déciderai avec mon équipe quand les choses se passeront »

« Je n’imagine pas que l’US Open et Roland-Garros s’enchaînent. Je n’ai pas de prédictions à faire. Je n'imagine pas qu'il y ait deux tournois dans la même semaine ou qu'un tournoi suive l'autre avec une marge de deux jours. J'essaie de ne pas prédire mais d'être bien informé de ce qui se passe. Je déciderai avec mon équipe quand les choses se passeront. La décision sera la meilleure pour mon tennis, pour mon avenir et pour mon corps », a donc expliqué Rafael Nadal, rapporté par Sport 24. Tenant du titre à l’US Open et Roland-Garros, le numéro 2 mondial pourrait donc faire le choix de ne pas défendre l’un de ses titres.

Articles liés