Tennis
Tennis : Une reprise aux Etats-Unis ? Nadal dit non !

Le coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des tennismans. De nombreux tournois ont été annulés et les circuits ATP et WTA pourraient bientôt reprendre. Une reprise aux Etats-Unis est-elle envisageable ? Rafael Nadal ne fera en tout pas le déplacement...

Arrêtés depuis la mi-mars et l’annulation de l’Open de Miami, les circuits ATP et WTA resteront gelés jusqu’à la fin du mois de juillet. Les tennismans retrouvent tranquillement les courts mais pour le moment aucun tournoi officiel n’est envisagé. Le tennis reprendra-t-il aux Etats-Unis ? Même si c’était possible, Rafael Nadal n’irait pas ! Le joueur espagnol a évoqué la reprise en rappelant que la santé était primordiale dans une conférence de presse organisée par la Fédération Française de Tennis.

« Si vous me demandez aujourd’hui si je veux me rendre à New York pour disputer un tournoi, je vous répondrai non »

« La situation n’est pas idéale. Si vous me demandez aujourd’hui si je veux me rendre à New York pour disputer un tournoi, je vous répondrai non. C’est aujourd’hui. Mais dans quelques mois, j’espère que la situation aura évolué positivement... Je suis sûr que l’USTA [Fédération de tennis des États-Unis] fait tout pour organiser le tournoi comme le fait la fédération française. Ils veulent mettre en place le tournoi si tout le monde est en sécurité. Je suis convaincu qu’ils prendront les bonnes décisions au bon moment avec des conditions sûres. Nous devons être responsables. Nous devons envoyer un message clair à la société et être un exemple positif sur la façon dont nous devons faire les choses. Organiser un événement de huit ou dix personnes, c’est beaucoup plus facile, mais un tournoi où nous allons être plus de 600 ou 700 personnes juste avec les joueurs, le staff, les personnels, c’est un gros truc. Et c’est difficile. Aujourd’hui, nous devons d’abord penser à la santé. » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés