Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Calendrier, blessure... Rafael Nadal évoque la reprise !

Pour jouer tous les tournois reportés, les instances de tennis pourraient réaliser un calendrier très dense. Rafael Nadal craint énormément de se blesser. Il s’explique.

L’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des sportifs. Les tennismans n’ont pas été épargnés par le virus et de nombreux tournois ont dû être annulés comme celui de Wimbledon. Les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA retrouveront-il leur niveau ? Pour Rafael Nadal, tout dépendra du calendrier. Le tennisman espagnol a échangé sur le sujet dans une interview avec des enfants de sa fondation.

« J’espère que nous pourrons rejouer en 2022 ! »

« C’est assez compliqué car il y a beaucoup d’inconnues, mais j’espère que ça va s’améliorer et que nous pourrons rejouer en 2020. Nous verrons ce qu’il va se passer, pour l’instant, il nous faut de la patience et de la responsabilité pour toutes les décisions à prendre. Je pense qu’un calendrier très comprimé pour récupérer ce qui a été perdu ne serait pas bon. Nous avons une très longue expérience et nous savons que cela augmenterait énormément le risque de blessure. Et ce n’est pas bon. » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés