Alors que le décès de Georges Floyd a suscité de nombreuses réactions au sein du monde du sport, Yannick Noah a lui aussi pris la parole à ce sujet.
Depuis une semaine les réactions se succèdent au sujet de la mort de Georges Floyd. Le décès de ce dernier, victime d'une arrestation trop musclée par les forces de l’ordre de Minneapolis aux Etats-Unis a déclenché une vague d’émotion et de soutiens dans le monde du sport. Après les messages de personnalités comme Michael Jordan ou Zinédine Zidane c’est désormais au tour de Yannick Noah de sortir du silence suite à ce drame.
Yannick Noah veut mobiliser pour l’anti-racisme
Dans un message publié sur son compte Instagram, l’ancien vainqueur de Roland-Garros un publié une photo de lui avec un tee-shirt où il est écrit « Je ne peux plus respirer ». L’ancien tennisman a accompagné a ajouté en légende « Ça suffit ! Ça n'est pas assez de ne pas être raciste, il nous faut être anti-racistes ! Criez-le sur tous les toits ! Que justice soit faite, pour George Floyd et pour tous les autres.» Les hommages devraient encore se poursuivre dans les jours qui viennent.