Alors que le coronavirus fait rage, Roland-Garros devrait être reporté en septembre. Rafael Nadal a donné ses conditions pour participer au Grand Chelem français.
Rafael Nadal sera-t-il de la partie à Roland-Garros ? Telle est la question. Pour freiner la propagation du coronavirus, les activités sportives ont été suspendues pendant plusieurs semaines. En ce qui concerne Roland-Garros, le Grand Chelem français a été reporté et devrait se tenir en septembre. Malgré tout, Rafael Nadal ne serait pas certain de prendre part à son tournoi préféré. Lors d'un entretien accordé à Stade 2, le Majorquin s'est prononcé sur sa participation à Roland-Garros.
«Si tout ça est réuni, oui je serai là»
« Je ne vois pas le futur d'un point de vue professionnel, mais plutôt d'une façon médicale, sanitaire. [...] En ce qui concerne Roland-Garros en septembre, si on peut jouer dans des conditions optimales et en toute sécurité, si tout le monde peut participer, si tout ça est réuni, oui je serai là mais, aujourd'hui, il faut prendre ses précautions et ses responsabilités avec des décisions adéquates pour garantir la sécurité et la santé de tout le monde dans le tennis », a-t-il expliqué sur France 2.