Écarté des terrains à cause de l’émancipation du coronavirus, les tennismans pourraient vite voir la compétition reprendre. Sont-ils prêts physiquement et mentalement ? Le clan Nadal donne des nouvelles du deuxième au classement ATP !
Le coronavirus a totalement bousculé le quotidien des tennismen. Confinés pour combattre l’émancipation du Covid-19, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA retrouvent peu à peu les courts après de nombreuses semaines d'arrêt. Mais alors comment se sentent-ils ? Retrouvent-ils leurs repères ? Un des entraîneurs de Rafael Nadal a donné des nouvelles du tennisman espagnol dans une interview pour Radio Marca.
« Cette pause n’est pas bonne pour Nadal »
« Depuis quelques jours, l’intensité est différente à chaque sortie. Maintenant c’est à lui de trouver le bon rythme, celui qui lui permet de ne pas trop piocher physiquement. Il devra aussi penser à se programmer des jours de repos. Comme tous les autres joueurs, il est en attente des décisions et cela reste compliqué de s’entrainer sans connaître la date du retour à la compétition. Cette pause n’est pas bonne pour Nadal. Cela ne l’aide pas mentalement. Rafa est actif, il aime avoir des objectifs à atteindre. Certains peuvent penser qu’une telle « trêve » peut lui permettre de se reposer, ce qu’il ne fait jamais. Personnellement, je ne peux dire si c’est la réalié ou non. On verra tout cela quand il sera à nouveau sur le circuit. » a lancé Francisco Roig dans des propos rapportés par We Love Tennis.