Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette anecdote très amusante de Nadal sur le match du siècle !

Le 6 juillet 2008, Rafael Nadal remportait le tournoi de Wimbledon après un match légendaire contre Roger Federer. Le tennisman espagnol a livré une anecdote amusante sur cette finale.

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport mondial. Le tennis n’a pas été épargné par le virus puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés en raison des mesures sanitaires prises par plusieurs gouvernements, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans. Rafael Nadal s’est illustré dans ce domaine et s’est penché sur la finale de Wimbledon en 2008 où il était opposé à Roger Federer. L’Espagnol a lâché une bien belle anecdote !

« Mon oncle s’est endormi dans le vestiaire »

« Je n’étais pas du tout nerveux. En fait, je me suis même moqué de mon oncle. A la première pause à cause de la pluie, à deux sets à zéro je crois, mon oncle [alors entraîneur de Nadal] s’est endormi dans le vestiaire. Et lors de la dernière pause, après avoir perdu deux balles de match, je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il ne dorme pas cette fois-ci. » a lancé Rafael Nadal dans une interview pour l’ESPN dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une magnifique anecdote qui rajoute encore plus de piment à ce match, décrit par de nombreux fans de la petite balle jaune comme le match du siècle.

Articles liés