Blessé au genou en 2016, Roger Federer est revenu sur cette saison particulière, moment où le Suisse a tout remis en question…
Certes, en janvier 2018, RogerFederer remportait le Grand Chelem de l’Open d’Australie pour la deuxième année consécutive et se trouvait sur le toit du monde de la balle jaune. En effet, à cette époque, le Suisse était numéro un au classement ATP à 36 ans. Mais pour arriver à ce sacre, Federer a dû passer par la case opération. Gêné au genou droit, Federer s’est fait opéré alors qu’il traînait une grosse douleur. Sa saison 2016 en avait pâti et il a eu de sérieux doutes sur la suite des opérations pour lui.
« Je me suis un peu demandé si ça allait être la fin ou non »
« Avec ma blessure au genou, la saison 2016 a été compliquée pour moi. Et je me suis un peu demandé si ça allait être la fin ou non. Mais j’ai très vite senti que cette opération légère n’allait pas mettre un terme à ma carrière et que j’aurais une seconde chance. Que je sois capable de revenir si fort en 2017 a été une grande surprise pour moi. Pas seulement lors de ma victoire à l’Open d’Australie, mais durant toute la saison. C’était vraiment super, parce que c’était ma première intervention chirurgicale, et je ne savais pas honnêtement comment j’allais la gérer, parce que je pensais vraiment que j’allais être épargné toute ma carrière ». a confié RogerFederer lors d’un entretien accordé à GustavoKuerten dans des propos rapportés par Eurosport.