Tennis : Ce témoignage lourd de sens sur l'héritier de Roger Federer
La rédaction

Jannik Sinner est la révélation du circuit ATP de ces derniers mois. Le jeune italien réalise de nombreux exploits et bat d’ores et déjà des records. Est-il le futur Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et même Andy Murray ? Il y a des chances...

Jannik Sinner est considéré pour de nombreux amateurs de tennis comme l’un des prochains grands joueurs du circuit. À seulement 18 ans, la pépite italienne est classée 73ème au classement ATP et a récemment remporté les Next Gen ATP Finals. Considéré comme le futur Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et même Andy Murray, Jannick Sinner devra faire preuve de patience et prendre exemple sur les autres légendes de ce sport. C’est en tout cas ce que lui a conseillé un ancien grand tennisman italien dans une interview pour UbiTennis.

« Il a longtemps été considéré comme l'héritier de Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Cela ne veut pas dire qu'il va le devenir »

« C'est un phénomène naturel déjà bien défini dans le monde entier, né pour le tennis. Ce sera à lui de confirmer les énormes attentes. Sur le circuit, il a longtemps été considéré comme l'héritier de Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Cela ne veut pas dire qu'il va le devenir. La carrière d'un joueur de tennis est parsemée de nombreuses variables, physiques et mentales. L’exemple le plus frappant est Kyrgios, qui était le meilleur talent émergent, mais qui n’a pas encore percé et qui ne fait pas partie des meilleurs joueurs du monde si on regarde le classement. L’aspect gestion fait la différence et Sinner n’est pas Kyrgios. Il a le même talent mais une prédisposition mentale différente et une tête différente. C’est un garçon équilibré, solide et stable qui veut gagner et qui est déjà plus mature que ses 18 ans. Sinner est éduqué pour gagner, il ressent la conscience et la responsabilité de lui-même depuis qu’il a 13 ans. » a expliqué Renzo Furlan dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés