Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, blessure... Roger Federer fait le point sur son retour !

Opéré du genou en février, Roger Federer a profité de ce confinement pour se reposer. Le Suisse avoue d'ailleurs ne pas se soucier encore de la reprise.

Gêné depuis un certain temps par son genou droit, Roger Federer a décidé de se faire opérer en février et devait rater une partie de la saison afin de retrouver la compétition sur gazon cet été. Cependant, l'épidémie de coronavirus a bouleversé les plans du Suisse. Ce dernier n'a finalement pas raté Roland-Garros et doit prendre son mal en patience avant de revenir. Federer avoue toutefois que ce repos lui a permis de se ressourcer avec les siens et qu'il ne prévoit pas de reprendre l'entraînement pour le moment.

« Cela prendra beaucoup de temps avant que nous puissions retrouver la compétition »

« Depuis que j’ai été opéré en 2016, je n’ai jamais été chez moi pendant cinq semaines de suite. Ce fut donc un grand moment pour toute la famille, nous avons la chance d’être en bonne santé et que nos amis se portent bien également. La vérité est que je ne m’entraîne pas en ce moment parce que, pour être honnête, je ne vois pas de raison de le faire en ce moment. Physiquement tout va bien et je sais que cela prendra beaucoup de temps avant que nous puissions retrouver la compétition. Donc, le plus important pour moi est encore de profiter de ce repos. Quand tout sera plus clair, que l’on aura une date de reprise alors ce sera le bon moment pour établir un programme avec des objectifs précis. Je sais déjà que la motivation sera là, qu’avec mon staff on fera tout pour être prêt », confie Federer à Globo, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés