Pour freiner la propagation du coronavirus, les compétitions sportives ont été suspendues pendant plusieurs semaines et Roland-Garros a été reporté au 20 septembre. Alors que le Grand Chelem français pourrait se disputer à huis clos, Mary Pierce s'est positionné.
Mary Pierce n'aimerait pas passé par la case huis clos à Roland-Garros. C'est en tous les cas ce qu'elle a clairement expliqué. Alors que le coronavirus fait rage, les compétitions sportives de toutes les disciplines ont été suspendues plusieurs semaines. En ce qui concerne Roland-Garros, la FFT a décidé de le reporter au 20 septembre prochain. Alors qu'une organisation à huis clos serait à l'étude, Mary Pierce, sacrée à Roland-Garros en 2000, a pris position. Interrogée par Sport24 ce vendredi, l'ex-championne française a milité pour que la compétition n'ait pas lieu sans spectateurs.
«Jouer à huis clos, en tant que joueuse, je n’aimerais pas»
« Jouer à huis clos, en tant que joueuse, je n’aimerais pas. On a envie de jouer devant son public, dans un stade rempli. Mais je comprends aussi l’urgence. Les joueurs ont besoin de reprendre le travail…J’espère en tout cas qu’on ne passera pas par la solution du huis clos », a-t-elle déclaré.