Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’annonce de Rafael Nadal sur le record de Roger Federer

Alors que Rafael Nadal n’est qu’à un Grand Chelem du record de Roger Federer, l’Espagnol s’est confié sur cette course avec le maitre à jouer suisse. 

Avec le coronavirus, Roland-Garros a notamment été décalé de plusieurs semaines. Rafael Nadal va donc devoir se montrer un peu plus patient pour faire parler à nouveau son talent sur terre battue. Régnant en maitre à Porte d’Auteuil, l’Espagnol aurait d’ailleurs pu remporter son 20ème tournoi du Grand Chelem à cette occasion et ainsi revenir à égalité avec Roger Federer, qui détient le record de victoires en Grand Chelem. Nadal n’est en effet qu’à une longueur du Suisse. Qui restera donc dans les livres des records ? Le numéro 2 mondial a évoqué cette lutte acharnée avec Federer pour ce titre honorifique.

« Cela ne m’obsède pas »

« J’aimerais terminer la course en tête. Cela ne m’obsède pas, ce n’est pas un problème pour moi. Je fais ma carrière et je ne m’inquiète pas de savoir si le gars à côté de moi a une plus grande maison que moi, a une meilleure voiture ou autres. Il faut être satisfait de ce que l’on fait. Et c’est ce que je fais tout au long de ma carrière. Et je suis très satisfait. Quand j’aurai fini, si Federer ou Djokovic ont plus de Grands Chelems que moi, je ne crois pas que dans dix ans cela changera mon bonheur », a reconnu Rafael Nadal sur ce record, rapporté par TennisActu

Articles liés