Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer reçoit un nouveau soutien pour son grand projet !

Désireux de rassembler les organisations du circuit féminin de la WTA et masculin de l’ATP, Roger Federer a reçu un prestigieux soutien.  

Il y a quelques semaines, Roger Federer a émis une idée pour l'avenir du tennis mondial sur son compte Twitter : « Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? » Le tennisman suisse souhaite réunir les organisations du circuit ATP et WTA. Un projet déjà mentionné de nombreuses fois mais qui pourrait voir le jour grâce à cette petite pression de l’actuel quatrième mondial. Après celui de Rafael Nadal, Roger Federer reçoit un nouveau soutien.

« J’ai été surpris par cette annonce de Roger Federer »

« J’ai été surpris par cette annonce de Roger Federer. Après y avoir réfléchi, je trouve que cela mérite d’approfondir le sujet. Je pense surtout qu’il s’agit d’évaluer les bénéfices pour chacun des deux circuits car j’ai tendance à penser que celui des hommes que je connais bien fonctionne correctement, que certaines réformes ont porté leurs fruits. L’idée est donc de se mettre autour d’une table pour savoir si le fait de fusionner apporte un vrai plus pour les deux parties. » a expliqué Thomas Johansson, ancien joueur et actuellement entraîneur de David Goffin, dans une interview pour le site de l’Open d’Australie dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés