Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce constat inquiétant sur le retour de Roger Federer

À 38 ans, Roger Federer se rapproche sans aucune surprise de la fin de sa carrière. Le tennismans suisse vient de perdre une année pour une ancienne légende du tennis.

Le coronavirus a totalement chamboulé le sport en général. Le tennis a particulièrement été touché car de nombreux tournois ont été reportés ou même annulés. Certains joueurs en ont-ils toutefois profité ? Andy Murray pourrait mieux revenir après cet arrêt du circuit ATP. Qu’en est-il des membres du « Big 3 » ? Une ancienne légende du tennis plaint Roger Federer...

« Je pense que celui qui est le plus touché est Roger Federer »

« Pour des joueurs comme Roger Federer et Serena Williams, c’est du temps perdu. Si j’étais dans cette situation, je deviendrais dingue de ne pas pouvoir jouer. Tout le monde est dans le même bateau, mais pour les vieux joueurs comme Roger et même Rafa Nadal et, surtout, Serena Williams, c’est plus difficile, sans aucun doute (…) Novak Djokovic est juste derrière Roger et Rafa dans la course aux grands titres, mais je pense que celui qui est le plus touché est Roger Federer, parce qu’il est l’aîné de loin. Mais il faut faire avec. Comme l’a dit Billie Jean King : les champions s’adaptent  », a expliqué Martina Navratilova dans des propos rapportés pas We Love Tennis.

Articles liés