Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Andy Murray ? Quel est le pire adversaire que Rafael Nadal ait eu à affronter ? Son ancien entraîneur a dévoilé le nom de l’heureux élu !
Confinés à cause de l’émancipation malheureuse du coronavirus, les amateurs de tennis s’amusent à dresser des bilans de la saison mais aussi de l’histoire de la balle jaune. De nombreux joueurs s’illustrent aussi dans ce domaine en réalisant de nombreuses interviews. Tout récemment, c’est Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal qui s’est confié à Super Deportivo Radio. Il est revenu sur les pires adversaires de son neveu et le moins que l’on puisse dire c’est que ses révélations sont étonnantes !
« David Nalbandian était le joueur argentin qui a le plus gêné mon neveu »
« David Nalbandian était le joueur argentin qui a le plus gêné mon neveu. David avait une très grande capacité technique et créative. Il n’y a guère eu de matchs facile face à lui. Quand il était au meilleur de sa forme, il était très difficile de le battre. » a expliqué Toni Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d’évoquer Juan Martin Del Potro : « Rafa a lutté avec trois joueurs argentins incroyables au début de sa carrière : Coria, Gaudio et Nalbandian. C’était des adversaires très difficiles à battre. Puis est arrivé Juan Martin Del Potro. S’il n’avait pas subi autant de blessures, il serait probablement en train de se battre pour les titres les plus importants et la première place mondiale. Si Del Potro avait avait maintenu son tennis qui lui avait permis de remporter l’US Open, il aurait sans doute été parmi les meilleurs pendant longtemps, mais la chance n’a pas été de son côté. »