Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Zverev sur la succession de Nadal, Djokovic et Federer

Plus proches de la fin que du début de leur carrière, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal laisseront enfin le champ libre à d’autres dans quelques années. Mais qui composera le prochain « Big 3 » ? Alexander Zverev connait la réponse. 

Comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le football, trois joueurs dominent très largement le tennis ces dernières années. Mais Roger Federer (38 ans), Novak Djokovic (32 ans) et Rafael Nadal (33 ans) vont très bientôt tirer leur révérence. Confinés à cause des mesures sanitaires mises en place par la majorité des gouvernement pour contrer l’émancipation du coronavirus, les amateurs de la petite balle jaune s’amusent à citer les joueurs du circuit ATP qui représenteront le futur « Big 3 ». Alexander Zverev s’est essayé à ce jeu.

« Thiem, Tsitsipas et moi sommes les candidats les plus chauds »

« Il y a plusieurs acteurs [qui pourront intégrer le « BIG 3 »] et Dominic Thiem en fait partie à 100 %. Je pense que je suis l’un d’entre eux aussi. J’ai gagné les plus grands et les plus gros tournois parmi les jeunes joueurs. Mais Dominic a déjà disputé trois finales de Grand Chelem. C’est aussi une différence. Je dois aussi mettre Tsitsipas dans ce groupe. Il joue un excellent tennis depuis un an maintenant. Ensuite, il y a Medvedev. Mais je pense que Thiem, Tsitsipas et moi sommes les candidats les plus chauds. » a expliqué le joueur de 23 ans dans un entretien pour le quotidien allemand Kicker dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés