Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer aurait un avantage sur Nadal et Djokovic !

Mikhail Youzhny a tenté de départager Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Selon le Russe, le maitre à jouer suisse serait le plus polyvalent, tandis que l'ogre serbe et le Majorquin seraient plus constants et dotés d'un mental plus fort. 

Roger Federer se distingue de Novak Djokovic et Rafael Nadal. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Mikhail Youzhny, bourreau des Bleus, et en particulier de Paul-Henri Mathieu, à la Coupe Davis 2002. Ces dernières années, les membres du Big 3 raflent tout sur leur passage et ne laisse que des miettes à la nouvelle génération. Lors d'un entretien accordé au média russe Sport ExpressMikhail Youzhny a comparé Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic

«Novak Djokovic est le moins bien placé car il a du retard»

« Je pense que Roger Federer est de loin le plus polyvalent des trois, il sait tout faire. Après je dirais que (Rafael) Nadal et (Novak) Djokovic sont plus constants et même plus stables psychologiquement. Une fois que l’on a dit cela, il est bien difficile de le départager et je ne pense pas que ce soit bien utile. Chacun a ses qualités et chacun valorise parfaitement notre sport. Je sais que la grande question c’est d’essayer de savoir qui remportera le plus de tournois du Grand Chelem. Si l’on veut être très pragmatique, je dirai que Novak Djokovic est le moins bien placé car il a du retard, et cela même s’il est plus jeune. Et il faut tenir compte forcément de la jeune génération qui arrive et qui progresse et je sais de quoi je parle puisque j’entraine Denis Shapovalov », a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

Articles liés