En plus de réaliser de nombreux dons pour ceux qui en ont besoin, Roger Federer a récemment évoqué un projet ambitieux. Le Suisse souhaiterait réunir les organisations de la WTA et de l'ATP. Une des plus grandes joueuses de tennis a validé cette idée.
« Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? » a tweeté Roger Federer il y a quelques jours. Cette idée d'unir les deux organisations des circuit ATP et WTA a été merveilleusement bien accueillie par de nombreux joueurs et joueuses du circuit comme Rafael Nadal qui a expliqué que le tennis sortirait de cette crise avec de belles valeurs. L’une des plus grandes joueuses de tous les temps est revenue aussi sur ce projet.
« Nous sommes beaucoup plus forts, si nous sommes ensemble. »
« Je suis ravie que Roger en ait parlé, parce que quand les meilleurs joueurs masculins en parlent, les gens écoutent. J’ai eu l’occasion de parler avec Roger. Il a dit que la raison pour laquelle il y a pensé est qu’il a enfin eu un peu de temps pour réfléchir et penser à ce sport. La WTA ne serait pas une acquisition. Nous serions un partenaire à part entière dans cet effort pour améliorer notre sport et le rendre plus bénéfique. Nous sommes beaucoup plus forts, comme l’a dit Andy, si nous sommes ensemble. Nous ne sommes pas en compétition dans notre sport comme le pensent beaucoup de gens. Notre travail est d’être ensemble pour pouvoir rivaliser avec d’autres sports et divertissements. » a expliqué Billie Jean King, invitée de CNN International en compagnie d’Andy Murray, dans des propos rapportés par We Love Tennis.