Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grande annonce sur la tenue de l’US Open !

Les organisateurs de l'US Open ont publié un communiqué sur le site officiel du tournoi. Une décision définitive concernant la tenue de l'événement sera prise à la mi-juin.

L’Open d’Australie qui s’est déroulé en janvier dernier pourrait être le seul Grand Chelem disputé cette année. Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé que le tournoi prévu pour le mois de juillet n’aura pas lieu en raison de la situation sanitaire en Grande-Bretagne. La direction de Roland-Garros a, elle, pris la décision de reporter l’événement et le tournoi est pour l’instant prévu au mois de septembre (du 20 septembre au 4 octobre) même si ces derniers jours, Yannick Noah et Andy Murray n’ont pas caché leur scepticisme. En raison de la situation grave aux Etats-Unis, la possibilité que l’US Open ne se dispute pas cette saison existe. Prévu du 24 août au 13 septembre, le tournoi est pour l’instant maintenu même si une décision définitive sera prise à la mi-juin.

« Notre date cible pour une décision concernant le statut de l'US Open est dans six à huit semaines »

« L'objectif de l'USTA est de tenir l'US Open 2020 à New York aux dates actuellement prévues à New York. Cependant, nous reconnaissons que nous sommes tous confrontés à un environnement incertain et en évolution rapide en ce qui concerne la pandémie de COVID-19, et avons donc activement modélisé de nombreuses autres possibilités, y compris des scénarios sans spectateurs (…) La possibilité de changer le lieu ou la date de l'événement n'est pas prioritaire à ce stade. La santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées, à quelque titre que ce soit, dans le tournoi seront au cœur de toutes nos décisions concernant l'US Open. Nous sommes en contact permanent avec les autorités et les agences de l'État de New York et de la ville de New York et nous rencontrons chaque semaine notre groupe consultatif médical pour en apprendre le plus possible et évaluer correctement cette situation changeante. En ce moment, notre date cible pour une décision concernant le statut de l'US Open est dans six à huit semaines (mi-juin). Nous continuerons à fournir des mises à jour le cas échéant » est-il écrit sur le site officiel de l’US Open.

Articles liés