Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal affiche son pessimisme sur la suite de la saison !

Alors que la saison est suspendue depuis mars en raison de la crise sanitaire, Rafael Nadal ne pense pas que les conditions soient réunies pour une reprise de la compétition.

La crise sanitaire a également chamboulé le calendrier tennistique. L’ATP a annoncé en mars dernier que la saison été suspendue et nul ne connaît avec exactitude la date de reprise. Alors que Roland-Garros est prévu au mois de septembre, Andy Murray n’avait pas caché son pessimisme quant à la suite de la saison : « Si on prend Roland-Garros, disons que les choses se sont améliorées en Europe, mais il y a certains pays qui pourraient encore avoir des problèmes. Ce serait un problème si la France n'autorisait pas les vols en provenance d'Amérique du Sud ou de certains pays. Et vous avez ensuite un tournoi où les gens ou les joueurs d'un certain continent ou pays ne sont pas autorisés à participer… Je suis sceptique sur le fait que ce soit possible. J’imagine que le tennis sera l'un des derniers sports à revenir à la normalité. » Un sentiment partagé par Rafael Nadal.

« Je vois un sérieux problème »

« Je suis très pessimiste quant à la possibilité que le circuit puisse reprendre une activité normale dans les prochaines semaines. Dans le tennis, vous devez voyager chaque semaine, séjourner à l'hôtel, aller dans différents pays. Même si les matchs sont joués sans public, l'organisation d'une compétition nécessite la participation de nombreuses personnes. Au niveau international, je vois un sérieux problème » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés