Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le beau projet d'Andy Murray !

L’émancipation du coronavirus a forcé l’arrêt de nombreux sports. Au tennis, les joueurs les plus démunis ont beaucoup de mal à traverser la crise financière. Andy Murray voudrait mettre en place un projet audacieux pour les aider !

L’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement bousculé le calendrier des sportifs. Au tennis, les tournois des circuits ATP et WTA ont tous été suspendus voire annulés pour certains. Mais de nombreux joueurs ne restent pas chez eux les bras croisés. Après le projet de Roger Federer d’unir les deux organisations mondiales du tennis, Andy Murray souhaiterait se servir de cette situation pour aider les tennismen les moins bien classés qui sont dans le besoin et seront dans le besoin dans les prochaines années !

Objectif : mieux utiliser le prize money !

« On voit parfois que le chèque du gagnant d’un Grand Chelem peut s’élever à quatre millions de dollars, cet argent ne pourrait-il pas être mieux utilisé ailleurs, notamment pour les perdants des premiers tours et des qualifications ou pour être développé dans les plus petits tournois ? » a expliqué Andy Murray pour CNN dans des propos rapportés par TennisActu. Un beau projet qui permettrait aux joueurs les moins classés de digérer plus facilement les importantes répercutions financière dues au Covid-19.

Articles liés