Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le discours alarmant d'Andy Murray sur Roland-Garros !

Andy Murray ne pense pas que la saison reprendra en septembre. Le tournoi de Roland-Garros pourrait ainsi être annulé à en croire l’ancien numéro 1 mondial.

La saison de tennis a été arrêtée durant le mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus. Le calendrier ATP notamment a été modifié et certains tournois à l’instar de Wimbledon ont été annulés. Roland-Garros qui devait se tenir du 24 mai au 7 juin a finalement été reporté. Le tournoi est prévu du 20 septembre au 4 octobre, mais la probabilité pour que le Grand chelem parisien ait lieu est faible à en croire Yannick Noah : « À mon avis, c'est mort. Guy Forget (patron de Roland-Garros) me dit que c'est possible, mais ce n'est pas gagné. Ça va être difficile, à mon avis. C'est très dur pour les tournois. Pour Roland-Garros, perdre une année sur le plan économique, c'est vraiment une catastrophe. »

« Je serais surpris si le sport reprenait d'ici septembre »

Un sentiment partagé par Andy Murray qui ne croit pas à une reprise de la compétition en septembre. Autrement dit le joueur britannique ne croit pas que Roland-Garros se tiendra cette année. « Si on prend Roland-Garros, disons que les choses se sont améliorées en Europe, mais il y a certains pays qui pourraient encore avoir des problèmes. Ce serait un problème si la France n'autorisait pas les vols en provenance d'Amérique du Sud ou de certains pays. Et vous avez ensuite un tournoi où les gens ou les joueurs d'un certain continent ou pays ne sont pas autorisés à participer…Je jouerai sans aucun doute sur la terre battue, si la tournée a lieu. Mais je suis sceptique sur le fait que ce soit possible. J’imagine que le tennis sera l'un des derniers sports à revenir à la normalité parce que vous avez évidemment des joueurs, des entraîneurs et des équipes venant du monde entier dans un seul périmètre. Je serais surpris si le sport reprenait d'ici septembre, mais on verra » a déclaré Andy Murray dans un entretien à CNN.

Articles liés