Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, confinement... Rafael Nadal affiche son incompréhension !

Présent dans un live Instagram ce lundi, Rafael Nadal a confié qu'il avait du mal à comprendre pourquoi il ne pouvait pas jouer au tennis actuellement.

Après Benoit Paire et Stan WawrinkaRafael Nadal et Roger Federer ont également fait le show sur Instagram en cette période de confinement. Un rendez-vous attendu par les fans de tennis, tant les deux légendes de la discipline sont complices en dehors des courts. Ainsi Federer et Nadal sont revenus sur certains moments de leur carrière, avant qu'Andy Murray ne prenne le relais du Suisse. Rafael Nadal a également pris le temps de répondre aux questions de certains fans sur le réseau social, et a notamment évoqué sa vie sans le tennis.

« Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi nous ne pouvons pas jouer au tennis »

« La réalité est que je ne joue pas au tennis. Je n’ai pas de terrain à la maison, je fais mes routines physiques mais ça me manque un peu de ne pas taper dans la balle. J’ai de la chance que certaines machines de fitness m’aient été apportées de mon académie, mais je ne peux pas faire autre chose que suivre le programme physique. Pendant ce type de période, je sais qu’il est essentiel d’avoir la tête et le corps éveillés. Après, je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi nous ne pouvons pas jouer au tennis quand beaucoup de gens vont travailler et plus encore dans notre sport où nous avons de plus grandes distances de sécurité. Mais je sais aussi que nous sommes dans une situation très critique et que le gouvernement est submergé par une situation sans précédent. Il est parfaitement compréhensible que la dernière chose à laquelle ils pensent est de savoir qui peut s’entraîner et qui ne le peut pas », explique Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés