Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, crise... Djokovic dévoile les contours de son plan d'action !

Avec l'aide de Rafael Nadal et de Roger Federer, Novak Djokovic a décidé de créer un fonds d'aide pour les joueurs les moins bien classés. Lors d'un Live Instagram avec Stan Wawrinka, l'ogre serbe a détaillé son plan d'action. 

Novak Djokovic tient à soutenir les joueurs dans le besoin. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, les plus hautes instances du tennis mondial ont décidé de suspendre toutes leurs activités. Une décision qui a provoqué une énorme crise, et qui place les joueurs les moins bien classés dans une situation financière critique. Pour leur venir en aide, Novak Djokovic, accompagné de Rafael Nadal et de Roger Federer, a décidé de créer un fonds d'aide. Lors d'un Live Instagram avec Stan Wawrinka, l'ogre serbe a lâché des précisions sur son plan d'action. 

«On a discuté avec Roger et Rafa de comment on pouvait aider»

« Comment aider les joueurs qui peuvent tout juste survivre ? Laisse-moi répondre à cette question avec deux perspectives : le court terme et le long terme. On a discuté avec Roger et Rafa de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre la 200/250e place et la 700 place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide. Certains n'ont pas besoin autant que d'autres. Un joueur qui a été 15e mondial, qui est descendu au classement en raison d'une blessure, n'a pas les mêmes besoins. Je suis ravi que l'écosystème du tennis travaille ensemble. On se rend compte de l'importance de la base (les moins bien classés). On doit être unis, leur montrer qu'ils ne sont pas les oubliés et c'est aussi un message pour les futures générations, ceux qui veulent devenir professionnels », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés