Tennis : Federer évoque le report de la Laver Cup !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les organisateurs de la Laver Cup ont annoncé l’annulation de l’épreuve cette année en raison des modifications du calendrier. Roger Federer, à l’initiative de cette compétition, est revenu sur cette décision.

La pandémie de coronavirus a bousculé le calendrier ATP. Nul ne sait avec exactitude la date de reprise, Wimbledon prévu en juillet a été annulé tandis que Roland-Garros a été reporté. Les organisateurs du Grand Chelem français ont pris la décision unilatérale de repousser le tournoi au mois de septembre (20 septembre au 4 octobre). Une initiative qui a surpris et qui a dû provoquer la colère de Roger Federer puisque la troisième édition de la Laver Cup devait avoir lieu du 25 au 27 septembre. Alors que les billets ont déjà été vendus, les organisateurs ont annoncé ce vendredi l’annulation du tournoi en raison des modifications du calendrier.  

« La bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées »

Ayant joué un grand rôle dans la création de la Laver Cup, Roger Federer regrette cette annulation et donne rendez-vous à ses supporters en 2021 :« Il est regrettable que la Laver Cup doive être repoussée d’un an, mais à ce stade, c’est la bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées. Même si c’est décevant, la bonne nouvelle est que le TD Garden pourra encore accueillir l’événement l’année prochaine et j’ai vraiment hâte de jouer enfin à Boston pour la première fois avec la Laver Cup 2021 » a déclaré le joueur suisse dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés