Si de nombreux joueurs de tennis comme Rafael Nadal ou Novak Djokovic font des dons à des établissements sanitaires, Jo-Wilfried Tsonga penserait à aider ces collègues les plus démunis ! Il a un projet derrière la tête...
La propagation du coronavirus a malheureusement pris des proportions énormes. Aujourd’hui, de nombreux gouvernements ont mis en place des mesures sanitaires importantes comme le confinement. Ainsi, la majorité des sportifs sont chez eux. Si on parle souvent des meilleurs joueurs mondiaux qui font des dons, on oublie les joueurs les plus mal classés au circuit ATP qui n’ont plus de revenus et qui pourraient avoir d’énormes difficultés financières si une saison blanche est officialisée. Jo-Wilfried Tsonga a une idée derrière la tête pour les aider.
Des tournois caritatifs !
« Si elle arrive (NDLR : la saison blanche), ce sera la vie. Mais évidemment, il y aura énormément de personnes qui vont en souffrir. C’est sûr que de mon côté, ce sera certainement plus simple que pour d’autres personnes. On a donc plutôt tendance à penser à ces personnes-là. Moi, avec mon coach (Thierry Ascione), on travaille sur un projet si jamais le circuit ne reprenait pas. On est en train de penser à un projet où les meilleurs joueurs français joueraient des tournois en France et reverseraient le prize money et tous les bénéfices du tournoi à un fonds de solidarité pour aider ceux qui sont le plus en difficulté », a expliqué Tsonga dans un entretien accordé à Ouest-France.