Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Dominic Thiem pour lutter contre le coronavirus

A l'instar de la France, plusieurs pays dans le monde ont opté pour le confinement pour combattre le coronavirus. Une mesure que Dominic Thiem veut voir tout le monde respecter. 

Le coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des sportifs. Alors qu’ils devraient être sur une pelouse, sur le parquet ou encore les courts, les athlètes de haut niveau s’occupent comme ils peuvent. Certains se servent de leur communauté pour rappeler les gestes sanitaires à suivre durant cette période difficile. Dominic Thiem, récemment arrivé à la place de numéro 3 mondial au classement ATP, s’est illustré dans ce domaine

« Le plus important est que tout le monde reste chez lui ! »

« Tu es physiquement à 100%, tu te sens prêt, mais tu ne sais pas quand tout reprendra. A priori, on recommencera à la mi-juillet. J'espère que tout ira comme prévu. Les challenges me manquent, la compétition me manque. Je ne souffre pas de gros désavantage, comme le classement a été gelé. Je suis certain que nous apprendrons de cette période difficile. Nous réaliserons que la mondialisation a été extrême. Tout est devenu rapide et grand. J'espère que nous serons plus responsables à l'avenir. Dans des moments comme celui-ci, le plus important est que tout le monde reste chez lui et contribue à maintenir tout le monde en bonne santé. » a expliqué Dominic Thiem, rapporté par Tennis Actu, dans une interview pour le média autrichien Krone.

Articles liés